Perspectives

 Ivoire Torréfaction a pour défi majeur  de relever le défi d’une notoriété dans la filière agroalimentaire par l’accroissement.

Les différents résultats affichés par la société Ivoire Torréfaction démontrent l’importance de cette activité ainsi que ses retombées tant sociales qu’économiques.

Fort de ce constant, la nouvelle équipe de direction d’Ivoire Torréfaction a choisi de prendre  appui sur des leviers qui permettront d’amorcer un véritable développement d’activités.

 Ce sont des projets viables dont la mise en œuvre constitue une issue de rentabilité indéniables.

Ces différents  leviers sont entre autre :

- La production et la commercialisation des nouveaux produits ;

- La construction d’une nouvelle unité de Torréfaction.

A. LA COMMERCIALISATION DE NOUVEAUX PRODUITS JAG

Ivoire Torréfaction dépositaire de la marque café JAG l’éléphant, entend faire de l’innovation, un tremplin pour la redynamisation de son activité.
Le café moulu ensaché a demeuré depuis 1982, le produit de prédilection de cette entité.

L’évolution de la technologie et des pratiques de consommation, ainsi que l’importance de la demande en café sur l’ensemble du marché, constituent  ont conduits cette entité à opter pour la diversification de ses produits.

Et en vue de parfaire cette option, la production et la vente des dosettes de marque ivoire Torréfaction a fait l’objet d’un projet dont l’exécution est prévue pour la période de janvier 2012 dont l’investissement atteint le millions de dollard.

Projet capsule suivra dans le courant de l’année 2014

Ivoire Torréfaction entend  capitaliser sur ces projets dont la rentabilité constitue pour les années à venir, un point focal de développement.

En outre, la capacité  d’approvisionnement  et d’usinage  d’ivoire torréfaction  constitue une issue favorable à la pratique du négoce.

B. LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE UNITE DE TORREFACTION

Dans le cadre de l’extension et du  développement de son activité en cote d’ivoire, Ivoire Torréfaction  a entrepris depuis janvier 2009, la construction d’une unité de torréfaction  sur une superficie de 3000 mètres carrés.

Située dans la zone industrielle de  Vridi, cette entité de production aura pour but ultime de renforcer l’implantation nationale de la société Ivoire Torréfaction (voir image en pièce jointe).

Ce projet d’extension des locaux permettra entre autre de simplifier les questions d’usinage et de stockage du café sous toutes ses formes.